
Le Tour de France 2022 est parti officiellement de Copenhague (Danemark), ce vendredi 1er juillet 2022. Une partie du parcours emmènera les cyclistes en Lorraine.
Les 7 et 8 juillet 2022, la caravane du Tour du France sera de passage en Lorraine ! Un événement à ne pas manquer au coeur de l'été, aussi bien pour les passionnés de courses cyclistes que pour tous ceux qui aiment accueillir la caravane dans leur ville. On vous dit tout des différentes étapes.
C'est la plus longue étape du Tour de France 2022 que cette 6e étape qui se déroule le 7 juillet entre Binche en Belgique et Longwy en Lorraine. Au programme, deux cols de 3e catégorie, un col de 4e catégorie et un sprint intermédiaire. Le final ce sera évidemment l'arrivée sur la côte des religieuses à Longwy, sur les 5 derniers kilomètres. En 2017, lors du dernier passage du Tour de France dans la ville, c'est Peter Sagan qui s'était imposé au sprint dans un final épique. Découvrez les horaires minute par minute pour voir passer les coureurs.
Binche - Longwy
C'est depuis Binche en Belgique que le départ sera donné peu après midi ce 7 juillet 2022. Ensuite, les coureurs s'élanceront pour 219,9km, d'abord le long de la frontière, puis dans les Ardennes où ils passeront la frontière à Regniowez. La première difficulté, et sans doute le premier endroit où s'installer pour voir passer les coureurs, ce sera la côte des Mazures sur la D31, classée 3e catégorie. Le sprint intermédiaire est à voir à Carignan au kilomètre 74.
Puis ce sera le passage en Meuse, suivi de la Meurthe-et-Moselle. Les deux difficultés avant l'arrivée, sont la côte de Montigny-sur-Chiers (classée catégorie 4 et la côte de Pulventeux à 5 km de l'arrivée. Les meilleurs places pour admirer l'arrivée seront évidemment sur la côte des religieuses qui terminera cette étape à Longwy.
La septième étape du Tour de France 2022 aura lieu vendredi 8 juillet 2022, avec la première arrivée en montagne, entre Tomblaine et la Super Planche des Belles Filles.