
Contaminé au covid-19, le fondateur d'IAM a du être pris en charge à l'hôpital de la Timone à Marseille, dimanche. Il s'était publiquement prononcé contre le passe sanitaire à différentes occasions et affirmait en permanence que le coronavirus n'existait pas.
Le rappeur phare du groupe IAM, testé positif au Covid-19, avait été hospitalisé au centre hospitalier de la Timone, à Marseille, dimanche soir. Selon BFM-TV, Akhenaton aurait été pris en charge dimanche par les urgences de l'hôpital de la Timone. Son entourage évoque une «gêne respiratoire» auprès de France Info et souligne qu'il allait «bien» au moment de sa sortie d' l'hôpital mercredi.
Le 21 juillet, le groupe IAM avait aussi dû annuler trois concerts car l'un des membres, dont l'identité était restée secrète, était testé positif au Covid-19. IAM devait notamment se produire à Saint-Raphaël (Var) lundi puis à Luxey (Landes) mardi.
Akhenaton a publiquement affiché son opposition au passe sanitaire à différentes occasions. «Je le redis, avec le groupe IAM, nous sommes contre le passe sanitaire et contre la vaccination obligatoire, à l'usure ou non, dans le cas des soignants ou d'autres métiers», avait-il indiqué dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.