FR AR
Partager sur :

Le recteur de la Grande mosquée de Paris renouvelle son allégeance au pouvoir algérien

Le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a reçu jeudi à Alger le recteur de la Grande mosquée de Paris, Chems Eddine Hafiz, venu renouveler son allégeance.

"Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu ce jour et à sa demande le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dr Chems Eddine Hafiz", lit-on dans le communiqué.

Lors de cette audience, "le Président Tebboune a assuré au recteur de la Grande mosquée de Paris de son soutien absolu dans la gestion de cet édifice spirituel historique, lui donnant des orientations de poursuivre ses efforts et de hisser les performances de cette institution, à travers l’adoption du juste milieu et la lutte contre le radicalisme et l’extrémisme", précise la même source.

L'audience s'est déroulée en présence du Directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf et du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a conclu la même source.

Dans une déclaration faite à l'issue de sa rencontre avec le chef de l'Etat, Chems Eddine Hafiz a affirmé que "le président Tebboune lui a demandé d'inviter la communauté algérienne en France et même tous les musulmans dans ce pays et en Europe à faire preuve de vigilance pour éviter toutes formes de radicalisme qui ont attenté au message de la religion".

"Depuis ma prise de fonction à la tête de cette mosquée, j'ai élaboré un programme pour promouvoir la philosophie défendue par le ministère algérien des Affaires religieuses. Vous savez tous que l'Algérie a adopté l'islam du juste milieu et c'est ce que nous employons à promouvoir même en France", a-t-il souligné.

Chems-eddine Hafiz est, rappelons-le, un avocat franco-algérien. Il a succédé, le 11 janvier 2020, à un autre algérien, en l'occurrence Dalil Boubakeur, à la tête de la Grande mosquée de Paris.

Partager sur :