FR AR
Partager sur :

Contre Le Pen, plus de sept Français sur dix estiment que l’immigration n’est pas la cause principale des problèmes du pays

Contre Le Pen, plus de sept Français sur dix estiment que l’immigration n’est pas la cause principale des problèmes du pays

D'après cette enquête Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, les personnes interrogées affichent des positions très fluctuantes sur ce sujet.

(France Télévisions) - Les Français ont une opinion nuancée, voire paradoxale, en matière d'immigration, sujet sur lequel les polémiques sont nombreuses. C'est le principal enseignement d'un sondage Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions*. D'une part, 72% des personnes interrogées considèrent que "l'immigration n'est pas la principale cause de tous les problèmes ou presque en France", avec de fortes variations selon le candidat préféré des personnes interrogées. De La France insoumise (LFI) à La République en marche (LREM), cette proportion est d'environ 90%, contre 45% pour les sympathisants du Rassemblement national (RN) et 22% pour ceux de Reconquête !, le parti d'Eric Zemmour.

Par ailleurs, selon cette enquête, plus de la moitié des Français (54%) sont favorables au maintien du regroupement familial instauré en 1976, alors que les deux candidats d'extrême droite veulent le supprimer et que Valérie Pécresse (LR) souhaite le durcir.

Partager sur :