FR AR
Partager sur :

Maroc : La folie des grandeurs investit l'urbanisme

Dans le monde des machos, il y a une hantise : toujours avoir le plus grand. Ce syndrome touvhe aussi le Maroc; ​Les travaux de la plus grande tour du Maroc et d’Afrique qui sera construite à Rabat, vont débuter le 1er novembre prochain pour une durée de trois ans et demi.

C'est un communiqué qui fait part de la signature d’un contrat le 4 octobre dernier entre BESIX Group S.A., SIXCO et TGCC, leader marocain de la construction, à Dubaï en vue de la construction et la conception de cette tour qui culminera à 250 mètres et comptera 55 étages.

En plus d’un hôtel de luxe, « Bank of Africa Tower », doit également accueillir des bureaux de prestige et des appartements de très haut standing mais aussi un observatoire au sommet de la tour. Dessiné par les architectes Rafael de la Hoz et Hakim Benjelloun, l’ouvrage sera certifié LEED Gold et HQE (Haute Qualité Environnementale) et sera donc conforme aux standards internationaux les plus élevés en matière de haute qualité environnementale, est-il encore précisé.

Le projet de cette tour dévoilée en 2016 en présence du roi Mohammed VI fait partie du programme « Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture » doté de 9,42 milliards de dirhams de dirhams et prévoit le construction de la Maison des Arts et de la Culture, du Grand Théâtre de Rabat, du Musée de l’Archéologie et des Sciences et de la Terre...

Avoir le plus grand zizi, le rêve des machos. Mais attention, la folie des grandeurs joue de maivais tour en urbanisme. Les films catastrophes sur les tours en feu ont toujours été en déça de la réalité que ce soit à Dubaï ou à New-york.

 

Partager sur :