FR AR
Partager sur :

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron : de l'or pour la France

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron avaient un seul objectif sur la glace de Pékin, ce lundi 14 février : s’emparer de l’or olympique en danse sur glace, seule médaille qui manquait à leur incroyable palmarès. Les deux patineurs français, en tête après la danse rythmique, record du monde à la clé, ont confirmé avec une prestation de haut vol sur la danse libre et un nouveau record du monde (226,98 points). Bravo à nos deux héros.

ls n’étaient qu’à une danse de leur rêve. Et le voilà réalisé. Les deux patineurs français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont réussi à obtenir le seul titre qui manquait à leur immense palmarès : l’or olympique. Auteurs d’une prestation sans faute après la danse rythmique, les deux Français ont confirmé ce lundi 14 février aux JO de Pékin avec une danse libre époustouflante et un nouveau record du monde (226,98 points).

Après quatre minutes et quelques secondes d’un programme court mené à la perfection, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron savaient – et leurs coachs avec eux, bras levés avant même la fin de l’Elégie de Fauré – que l’or après lequel ils avaient tant couru ne pouvait plus leur échapper.

Le journaliste de 20 minutes exprime sa joie : "Très honnêtement, depuis la tribune de presse du Capital Indoor Stadium de Pékin, lundi matin, on n’avait encore jamais ressenti de tels nœuds dans le ventre depuis le début des JO. On a beau ne pas avoir l’œil acéré d’un Peizerat ou d’une Anissina (les derniers Français à avoir remporté l’or olympique, c’était en 2002), nous suivions chaque mouvement de patin, chaque porté, chaque geste des bras avec le trouillomètre à dix mille. En priant pour que rien ne vienne enrayer ce ballet au millimètre préparé depuis quatre ans dans leur Académie de Montréal. Et, visiblement, on n’était pas les seuls à croiser discrètement les doigts sous la table. Depuis le bord de la piste, leur entraîneur – qu’on voyait accompagner chaque pas du duo de subtiles gestes de la main, comme s’il dansait avec eux – était pris des mêmes pensées."

 

Partager sur :