FR AR
Partager sur :

Le Maire du Mans et les familles d'accueil ignorent-ils l'exploitation des enfants sahraouis ?

Dans une violation criante des droits les plus fondamentaux des enfants tels qu'énoncés dans les traités et conventions internationales, le Front Polisario continue de trafiquer en toute impunité des enfants innocents de Tindouf, sans tenir compte de leur jeune âge. Ceci s'ajoute au fait que cette organisation a déjà exploité et continue d'exploiter les souffrances de leurs familles, qui sont retenues contre leur gré dans les "camps de Rabouni". 

Le mercredi 5 juillet 2023, des enfants sahraouis ont été accueillis à la la mairie du Mans (Sarthe). Une initiative portée par la présumée Association  des amis des "Polisario"

Dans le cadre d'un prétendu programme appelé "Vacances en Paix". Ce programme est supervisé par la direction du Front Polisario en collaboration avec des soi-disant "associations de solidarité avec le peuple sahraoui".
Ce commerce illégal connaît une augmentation pendant la période estivale, car le groupe séparatiste envoie des dizaines d'enfants des camps passer leurs vacances auprès de familles européennes.
Ce qui ignorent M. Stéphane Le Foll le Maire de Mans et ces familles d'accueil, c'est que L'objectif n'est pas d'assurer des vacances à ses enfants pour la beauté de leurs yeux, mais de les exploiter politiquement en promouvant l'agenda séparatiste et en tentant d'influencer les émotions des familles d'accueil. Ces enfants sont les "objets" de tout un programme qui les utilisent comme moyen de mendier des aides humanitaires et de profiter de leur innocence. 

Ce qui Ingnore Monsieur le Maire c'est que Cette situation constitue une violation flagrante des droits de l'enfant et des principes fondamentaux de protection de l'enfance. 
Il est impératif que les autorités requises pour mettre fin à ces pratiques illégales et protéger les droits et le bien-être des enfants de Tindouf. Il est également crucial que la communauté internationale surveille de près cette situation et prenne des mesures appropriées pour garantir le respect des droits des enfants et mettre fin à ces abus inacceptables.

Le "Programme de Vacances en Paix", depuis sa création par le Parti communiste espagnol en 1979, reste l'un des moyens les plus importants utilisés par le Polisario pour susciter la sympathie des familles européennes, en particulier espagnoles, en faisant du commerce avec les enfants des camps de Tindouf et en les proposant à l'adoption afin d'influencer les positions des familles européennes qui les accueillent.

Les enfants des camps sont exploités lorsqu'ils passent leurs vacances dans des pays européens dans le but de les proposer à l'adoption et de les établir définitivement au sein de familles européennes. Cependant, cela est également fait dans le but de leur inculquer de près des idéologies radicales, de les inciter à la violence et de leur enseigner des discours de haine contre le Maroc.

Le Maroc a déjà alerté les Nations Unies et d'autres organisations internationales sur le danger d'utiliser des enfants dans ce conflit fabriqué, en les impliquant dans des batailles et des calculs politiques et militaires, en violation flagrante des droits de l'homme en général et des droits de l'enfant en particulier.

L'envoi d'enfants des camps de Tindouf dans certains pays européens, en particulier en Espagne, en France et en Italie, pour y passer les vacances d'été, n'est rien d'autre qu'une campagne publicitaire et de propagande par laquelle le Polisario cherche à jouer le rôle de victime afin d'attirer l'attention des organisations de la société civile de ces pays pour collecter des dons et des fonds à utiliser dans son conflit contre le Maroc."

En plus de ces considérations politiques et juridiques qui remettent en question cette pratique, il existe des considérations économiques. En effet, ce processus crée une classe politique et sociale qui profite des revenus et des transferts financiers aux dépens des familles pauvres qui n'ont pas d'enfants ou qui n'ont pas la possibilité d'envoyer leurs enfants en vacances.

Il est donc crucial que M. Stéphane Le Foll et les familles d'accueil prennent conscience de la réalité de cette exploitation et des conséquences qu'elle engendre pour ces enfants. En accueillant ces enfants, ils contribuent malheureusement à perpétuer cette violation des droits fondamentaux. Il est de leur responsabilité d'agir avec diligence pour rectifier cette situation et garantir le bien-être de ces enfants vulnérables.

Partager sur :