Partager sur :

La Colmarienne Imane Saoud sélectionnée en équipe nationale du Maroc

Footballeuse professionnelle à Bâle, la Colmarienne Imane Saoud, 19 ans, se prépare un destin international avec la sélection du Maroc. Elle était de passage chez elle, en Alsace, cette semaine avec ses pieds en or et sa tête sur les épaules.

Imane Saoud, a décidé d’opter pour la sélection féminine marocaine plutôt que celle de la France. Elle représentera ainsi son pays d’origine durant les prochains rendez-vous.

« La sélection reste toujours une belle expérience, que ça soit avec le Maroc ou la France. Dans tous les cas je porte le maillot pareil. Les deux sont mes pays, et je suis là pour rendre fier les pays, que ce soit le Maroc ou la France. Peu importe qui m’appellera, je me donnerais tout autant », avait-elle indiqué à Taja sport il y a quelques jours avant de finalement choisir les Lionnes de l’Atlas.

« Au Maroc ils veulent faire développer le foot féminin et ils mettent les moyens. La Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN 2022) se tiendra au Maroc prochainement (la phase finale du tournoi est prévue au Maroc du 2 au 23 juillet 2022). Le pays se prépare pour l’accueillir et pour que l’équipe nationale puisse la remporter. Parce qu’elle est qualificative pour la Coupe du Monde 2023 en Australie », s’est expliqué la joueuse de 19 ans qui évolue au poste de milieu de terrain.

C'est à 9 ans qu'Imane découvre ce sport avec le collectif futsal Colmar. Elle poursuit ensuite dans plusieurs clubs alsaciens avant de d'intégrer la D2 avec le FC Vendenheim. En juillet 2020, Imane décide de découvrir le championnat suisse et rejoint le FC Bâle.

  

Français
Partager sur :