Partager sur :

La consule du Maroc invitée aux Jours de figues près d'Alès (Gard)

 

Le Maroc, troisième producteur mondial de figues, était l’invité d’honneur de la 25ᵉ édition de Jours de figues, une manifestation qui se déroule chaque année dans le village médiéval de Vézénobres près d'Alès. Nouzia Sahel, Consule générale du Maroc à Montpellier, a représenté le pays invité.

Après deux années de pause due à la pandémie de Covid-19 et à une alerte météo, Vézénobres a de nouveau célébré la figue. Lise Fossat, de la Maison de la figue, a accueilli ses hôtes marocains. « Chaque année, nous convions un pays méditerranéen et, ainsi, nous tissons des liens », explique-t-elle. Au menu de la 25ᵉ édition de Jours de figues, des rencontres, dans le temple du village, de l’artisanat, des produits dérivés de la figue et des figues sèches.

Les figues fraîches sont aussi exposées. « Cette année, la météo a été particulière. Quand il a fait très chaud cet été, elles ont arrêté de se développer. Et lorsqu’il a fait moins chaud, elles sont reparties et elles sont toutes arrivées d’un coup », explique Lise Fossat.

 

Français
Partager sur :