Partager sur :

Le Canada lève la suspension des vols directs avec le Maroc le 29 octobre

Après plusieurs semaines de suspension, le Canada autorise à nouveau les vols directs en provenance du Maroc. Ces vols vont reprendre dès le 29 octobre.

Le Canada permettra la reprise des vols directs en provenance et à destination du Maroc dès le vendredi 29 octobre. La politique de restriction était entrée en vigueur le 29 août dernier, alors que le pays d'Afrique du Nord connaissait alors une importante remontée des cas de COVID-19.

La décision de Transports Canada a été prise «compte tenu de la situation qui s’améliore en ce qui concerne la COVID-19 au Maroc», suivant l’avis de l’Agence de santé publique du Canada (ASPC).

Les conditions régissant les voyages ne reviennent pas tout à fait à la normale.

Les voyageurs de retour au Canada à partir du Maroc devront toujours démontrer une preuve de résultat négatif à un test PCR de dépistage moléculaire, «résultat qui doit être documenté dans le certificat marocain de test PCR de dépistage de la COVID-19 délivré par le gouvernement du Maroc et reconnu par la Commission européenne».

Ce test doit avoir été pris dans les 72 heures précédant le départ du vol en direction du Canada.

Une deuxième option s’offre aux voyageurs qui ont attrapé la COVID-19 au Maroc. Ceux-ci devront présenter une preuve d’un résultat positif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 fait dans les 14 à 180 jours avant le retour au Canada.

«Les voyageurs qui peuvent entrer au Canada et qui se rendent au Canada depuis le Maroc par une route indirecte auront encore besoin d’obtenir un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 dans les 72 heures avant leur vol d’un pays tiers (autre que le Maroc) vers le Canada pour poursuivre leur voyage jusqu’au Canada», a précisé Transports Canada jeudi.

C'est donc une bonne nouvelle pour les Canadiens et les MRE bloqués au Maroc suite à la suspension des vols commerciaux et privés directs de passagers en provenance du royaume. Sur recommandation de l’Agence de la santé publique du Canada,

Français
Partager sur :