Partager sur :

Maroc Entrepreneurs : La 15e Journée de la création d’entreprise ce samedi à Paris

(Yabiladi).L’association Maroc Entrepreneurs a annoncé qu’elle tiendra, ce samedi à Paris, une «Journée de la création d’entreprise», dans le cadre de la 15e édition de Tremplin Maroc. L’événement se déroulera sous le thème : «Marocains du monde, acteurs du développement du Royaume», indique-t-elle dans un communiqué.

Cette journée sera l’occasion de «célébrer les lauréats du programme d’accompagnement à la création d’entreprise Tremplin Maroc». «Soucieuse de participer activement au développement économique du Royaume, l’association poursuit ses actions afin d’accompagner à son niveau la dynamique d’investissement et de climat d’affaire vertueux entreprise par le pays», ajoute le communiqué. «Nous croyons que cette dynamique peut être incarnée par ses concitoyens présents de part et d’autre du globe à travers des actions entrepreneuriales qui tendent à s’intensifier afin de faire de cet actif un réel levier de croissance. C’est donc cet aspect qui sera mis à l’honneur lors de cette édition», explique l’association.

La journée sera l’occasion de se rassembler autour d’une première conférence où l’on abordera comment les compétences des marocains du monde peuvent être mobilisées au service du Royaume, tandis que la seconde conférence aura pour objet les dispositifs permettant d’accompagner l’investissement des Marocains du monde. Comme à l’accoutumé, un espace dédié aux entrepreneurs marocains sera présent pour échanger et rencontrer les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain mais également de mettre à l’honneur les porteurs de projets accompagnés. «Les projets les plus aboutis se verront récompensés par des prix avec, à la clé, des mises en relations privilégiées pour poursuivre leur aventure entrepreneuriale», annonce-t-on.

La 15e édition de la Journée de la création d’entreprise accueillera des institutionnels et des acteurs de l’écosystème entrepreneurial marocain et français, à l’instar de la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, l’Ambassade du Royaume du Maroc en France, Tamwilcom et l’Agence marocaine du développement des investissements et des exportations (AMDIE), conclut le communiqué.

Français
Partager sur :