Tunisair a fait parler d'elle ce week-end. En bien et en mal. Le côté négatif c'est l'avion en panne qui n'a pas pu transporter une quarantaine de touristes nantais vers Tunis. Alors que le pays se relève d'un déficit touristique lié aux attentats passés, cette bévue de la compagnie nationale est une faute. Le PDG de la compagnie reconnaît le manque d'avions et annonce l'achat de nouveaux airbus ainsi que l'ouverture d'une destination vers New-York.
Des touristes laissés sur le carreau
Trente-neuf personnes devaient décoller de Nantes à 22 h 45 samedi 18 août pour la Tunisie. Leur vol, affrété par une filiale de Tunisair a été retardé sans précision. Ils ont passé la nuit à l’aéroport, sans eau ni nourriture. Parmi les voyageurs, une dizaine d’enfants. En panne, l’avion est toujours à Tunis. Le quotidien Ouest-France relate leurs déboires.
Leur vol devait décoller samedi à 22 h 45, mais a été retardé sans précision. Ces touristes ont du passer la nuit à l’aéroport de Nantes, sans eau ni nourriture et parmi les voyageurs, une dizaine d’enfants, explique Ouest France.
En panne, l’avion est toujours à Tunis, a-t-on indiqué. Et d’expliquer que dès l’enregistrement des bagages à Nantes on leur annonce que leur vol est retardé.
« Sans aucune explication ni horaire. En parlant avec d’autres voyageurs d’une autre compagnie qui, eux aussi, ont leur vol retardé mais plus de renseignements, ils apprennent qu’un orage perturbe le décollage des appareils ».
« Ce dimanche matin, des voyageurs excédés se rendent au chapiteau devant l’aéroport pour s’entretenir avec un sous-traitant de Thalasso n°1. Le ton monte et les personnes sont escortées vers la sortie par les forces de l’ordre, sans avoir obtenu l’ombre d’une information. » a-t-on également indiqué.
Le service clientèle de Tunisair, joint par Ouest France, explique que l’avion est en panne, bloqué à Tunis, et que la compagnie est toujours à la recherche d’un appareil de remplacement pour effectuer la liaison Tunis-Lyon-Nantes-Tunis.
Encore une fois, le transporteur national peine à présenter des services convenables et ce en pleine saison touristique. Ce genre d’incidents répétitifs aura sans doute, des répercussions sur la notoriété de la destination.
Ces pannes sont dues certainement à la qualité et la situation de la flotte de Tunisair, qui n’a pas pu faire face à une demande exceptionnelle durant cet été.
Une pareille mésaventure était survenue le 5 août dernier pour un vol Tunis-Bordeaux. (Lire ici)