Partager sur :

Formule E : Marrakech accueillera la 10e manche du Championnat du monde le 2 juillet

La ville de Marrakech accueillera la 10e manche du Championnat du monde de Formule E le 2 juillet, ont annoncé mercredi le promoteur de la Formule E et la FIA.

Le calendrier de la huitième saison de la Formule E retrouve donc 16 courses après le report de la manche de Vancouver, soit le calendrier le plus copieux jamais organisé dans une saison du championnat de cette compétition automobile 100% électrique et qui emprunte des circuits tracés en centre-ville.

L'E-Prix 2022 de Marrakech se tiendra à nouveau sur le circuit international Moulay El Hassan, précise le communiqué. C'est la cinquième fois que Marrakech accueillera un E-Prix. 

Avant le E-Prix de Marrakech, les 7e et 8e manches auront lieu ce week-end au Shell Recharge Berlin E-Prix 2022, avec un double programme de courses les samedi 14 et dimanche 15 mai. 

Stoffel Vandoorne est actuellement en tête du classement des pilotes, tandis que son équipe Mercedes-EQ Formula E mène le championnat des équipes.

Formule E comme électrique

La Formule E, également connue sous son acronyme FE, est une catégorie de compétition automobile de type monoplace électrique réglementée par la Fédération internationale de l'automobile (FIA). La FE est la seule catégorie de monoplace actuellement en compétition équipée d'un moteur exclusivement électrique.

 

Partager sur :