Partager sur :

Indignation au Maroc après la diffusion d’une vidéo «parodique» de l’acteur Brahim Bouhlel

Le comédien Brahim Bouhlel, qui joue notamment dans la série de Canal + « Validé », a diffusé une vidéo tournée au Maroc dans laquelle il tient des propos jugés « injurieux » et « abominables ». Selon des médias marocains, l’humoriste serait en garde à vue. Le Parisien revient sur cette affaire.

(Le Parisien) - L’acteur de la série « Validé » Brahim Bouhlel a présenté ses excuses sur son compte Instagram, dimanche soir, après la diffusion d’une vidéo sur ses réseaux sociaux qui a provoqué la polémique. Dans cette séquence de quelques minutes, l’acteur se met en scène avec le comédien franco-algérien Hedi Bouchenafa et l’influenceur franco-marocain Zbarbooking. On peut entendre Brahim Bouhlel doubler les voix des deux autres hommes en voix off : « Moi ce que j’aime ici (au Maroc, ndlr), c’est toutes les p**** que je paye 100 dirhams », fait-il dire par exemple à Hedi Bouchenafa. Trois enfants, deux garçons et une fillette, apparaissent également dans la vidéo. Lorsqu’ils s’approchent du trio, Brahim Bouhlel continue de doubler la voix de Zbarbooking : « Salut bande de fils de p****. Ouais, votre mère c’est une grosse s***** ! ».

Les propos tenus dans cette vidéo, qui se voulait parodique, assure le comédien, ont provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux et dans des médias marocains. L’association du Club des avocats au Maroc a porté plainte devant le Procureur du Roi. « J’ai été très choqué par les propos tenus à l’encontre des enfants surtout, qui ont été humiliés par des propos abominables, haineux et injurieux », a expliqué Me Mourad Elajouti, président du Club des avocats au Maroc au Parisien.

Une enquête a été ouverte pour « incitation à la haine et à la discrimination », « diffamation » et pour diffusion de vidéos de personnes sans leur consentement. Selon plusieurs médias marocains, Brahim Bouhlel et Zbarbooking auraient été placés en garde à vue.

Partager sur :