Partager sur :

La chaîne beIN Sports attaquée en Algérie à cause du Maroc

La chaîne beIN Sports est sous le feu des critiques en Algérie, en raison du traitement fait par ses journalistes de la polémique sur la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) et sur l’absence du Maroc à cette compétition.

La chaîne a publié sur sa page officielle que la Confédération africaine de football (CAF) a « dénoncé » les propos politiques prononcés vendredi 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du CHAN 2022 au stade Nelson Mandela à Alger, alors que la CAF a simplement indiqué dans un communiqué publié dimanche 15 janvier qu’elle allait vérifier si les déclarations mises en cause violent ses statuts et le règlement du CHAN, nuance TSA Algérie, précisant que la publication a été ensuite corrigée sur la page Facebook de beIN SPORTS.

Au-delà de cette interprétation du communiqué de la CAF, il est reproché au commentateur sportif Jaouad Bedda de relayer la position de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine de footbal (FRMF) au sujet de l’absence du Maroc au CHAN. « Le Maroc n’a pas été en mesure de se déplacer en Algérie pour les raisons que tout le monde connaît », a déclaré le journaliste qui expliquait lundi que la sélection marocaine n’a pas été déclarée forfait. Mais dans la soirée du même jour, la CAF a publié un communiqué annonçant le forfait du Maroc, souligne la même source.

En savoir plus

Les journalistes sportifs algériens critiquent ... Y sont-ils contraints ?

L’Organisation Nationale des journalistes sportifs algériens a écrit un communiqué où elle accuse publiquement la chaîne beIN Sports de conspiration contre le CHAN Algérie en mèche avec le Maroc.

En effet, l’Organisation Nationale des journalistes sportifs algériens a exprimé sa surprise et son choc face au traitement contraire à l’éthique et incompréhensible de la chaîne sportive beIN Sports envers les événements de la 7e édition du CHAN 2023 organisé en Algérie, et ses préjugés injustifiés à l’encontre des organisateurs. L’organisation a indiqué dans un communiqué, dont le média Awras a obtenu copie, qu’elle considère que ce qui s’est passé n’était pas un incident passager ou un acte isolé, mais plutôt une conspiration médiatique orchestrée de nuit et de nuit par des partis dont le but est devenu connu, qui est de contrecarrer le CHAN.

L’Organisation Nationale des journalistes sportifs algériens a appelé la direction du réseau de chaînes “bien sports” à présenter des excuses officielles au peuple algérien pour le préjudice moral causé par cette manipulation non professionnelle et contraire à l’éthique, et la victoire du Code d’honneur des médias basé sur la vérité, l’impartialité, la conscience et loin de servir des agendas suspects et des convictions personnelles.”

Partager sur :