Partager sur :

Deuxième sit-in à Montréal contre la décision de suspension des vols directs du Maroc vers le Canada

Suite à l’appel à manifester contre la suspension des vols directs du Maroc vers le Canada, une cinquantaine de personnes se sont mobilisées ce Dimanche, le 3 octobre 2021, entre 16 :00 et 17 :30 au, 1100 Boulevard Crémazie E, Montréal, QC H2P 2X2, Canada, pour porter le message de leurs concitoyens encore bloqués au Maroc.

Ils ne pouvaient tout simplement pas rester les bras croisés devant le mutisme du gouvernement canadien et son indifférence face au sort de 13 000 personnes qu’il a condamnés à rester loin de chez eux, de part cette décision unilatéral et hâtive qu’est la suspension des vols directs. 13 000 ressortissants canadiens d’origine marocaine, qui se sont retrouvés pris au piège, face à des difficultés financières, physiques ou psychiques insurmontables, résultantes de l’obligation nouvelle d’emprunter des vols indirects vers le Canada.

La mobilisation que ce soit à travers les manifestations, ou les écrits aux représentant politiques, ou encore à travers la continuité de militer sur les réseaux sociaux est primordiale car elle permet de faire parvenir le message aux instances décisionnaires, notamment au vu de l’urgence d’intervenir pour rétablir les vols directs.

Le recours collectif est mis sur les rails et chemine à la vitesse ordinaire de tout recours devant le tribunal, il n’en reste pas néanmoins que le nombre des participants est un critère d’importance pour tirer la sonnette d’alarme face à la situation aux yeux de Transport Canada et toute partie décisionnaire dans la reprise des vols directs. Les organisateurs adressent à nouveau un message aux voyageurs concernés : Le droit de manifester et le droit de se constituer partie demanderesse devant les tribunaux, sont tous des droits sacrés par les lois au Canada, qui n’ont aucun impact sur votre statut.

La paranoïa que certains trolls complotistes connus de la communauté essaient d’instiller dans les esprits pour dissuader de manifester ces droits, ne devrait pas avoir d'impact. En effet, ils sont plus motivés par le négativisme et la joie de faire échouer toute action dont ils ne font pas partie, que par le fait de servir vos intérêts. 

MOINS

Français
Partager sur :