Partager sur :

Entre Pays-Bas et Maroc, Abdou Haraoui a fait son choix

Alors qu’il a été convoqué en sélection junior néerlandais il n’y a pas longtemps, le néerlandais d’origine marocaine Abdou Haraoui a finalement choisi d’honorer pour la première fois la convocation en équipe nationale sénior du Maroc. Il est sélectionné par Vahid Halilhodzic pour les matchs qualificatifs de la Coupe du monde Qatar 2022.

Les Lions de l’Atlas du Maroc ont enregistré un renfort de taille. L’ancien international junior néerlandais Adou Haraoui a rejoint son pays d’origine pour participer aux matchs de qualification de la Coupe du monde 2022. Le joueur a livré ses premières impressions dès son arrivée.

« Je suis très content d’être ici. Mon père était heureux. Ma mère ne regarde pas beaucoup le football, mais bien sûr elle est aussi très heureuse. Je suis ici pour aider l’équipe, mais je n’ai pas encore appris à les connaître. Nous avons une équipe fantastique, avec qui nous pouvons gagner la Coupe d’Afrique et obtenir de bons résultats à la Coupe du monde », a indiqué le milieu de Sparta Rotterdam.

Le joueur de 23 ans

Le joueur de 23 ans, évoluant au poste de milieu central à l'US Sassuolo, où il est prêté par le Sparta Rotterdam, a déjà porté auparavant le maillot de l'équipe néerlandaise des jeunes. Pour cela, il a saisi la FIFA pour pouvoir changer de nationalité sportive, ajoute le média. «Son nom devrait apparaître dans la liste de l'équipe marocaine, qui affrontera les 6 et 9 octobre, la Guinée Bissau, dans le cadre des matches aller et retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Abdo Harroui, qui s’est distingué la saison dernière, dans le championnat néerlandais, avec Sparta Rotterdam avant de passer au Championnat d'Italie de football, «était sur le point d'assister avec l'équipe nationale marocaine, au dernier camp d'entraînement, à l'intérieur du Centre Mohammed VI de Football». «Il s'est heurté toutefois à la nécessité d'obtenir une autorisation de la FIFA, confirmant qu'il veut jouer pour le Maroc en permanence, ce qui l'a fait apparaître tardivement», conclut le média.

Courtisé depuis l’année dernière par la FRMF, le footballeur avait déjà exprimé, dans une interview à Fox Sports, le souhait de porter le maillot de l’équipe néerlandaise avant de changer d’avis.

Né le 13 janvier 1998 aux Pays-Bas, de parents marocains, Abdou Harroui a déjà joué 6 matchs internationaux avec l’équipe néerlandaise des jeunes U21.

Français
Partager sur :