Partager sur :

Fatima Benomar, la Marocaine qui ose dénoncer Jean-Luc Mélenchon

Fatima Benomar est une militante féministe. Née en 1983 au Maroc, elle est arrivée en France en 2001 pour poursuivre ses études. Elle s'est très tôt engagée en politique, en participant notamment à des mouvements étudiants. Elle décide de parler du harcèlement qu'elle a subi de la part de J.L. Melenchon et de toute la France insoumise !

En 2012, elle s'engage notamment aux côtés de Jean-Luc Mélenchon dans sa campagne pour les élections présidentielles. Son mouvement s'appelait alors Le front de gauche. Elle a fini par prendre ses distances avec le parti, dont elle affirme ne pas approuver la gouvernance. Aujourd'hui, elle dénonce Jean-Luc Mélenchon pour ses comportements d'atteinte sexuelle contre les femmes.

En mai 2022, quelques jours avant que n'éclate l'affaire de la mise en cause du militant et journaliste Taha Bouhafs pour violences sexuelles, elle déclare au journal Marianne que « Taha [ait] réussi, dans le périmètre précis des organisations progressistes, à négocier qu'on lui passe tout, ou presque, au prétexte de son jeune âge ou de sa virulence, même quand il a des comportements de domination et de pression » puis dans une interview dans le media Regards que « ça faisait longtemps que Taha Bouhafs était une personne qui posait problème par rapport à la violence de son comportement dans les milieux militants. »

Dans un entretien accordé à France-Culture elle raconte comment elle a été l'objet de harcèlement sexuel de la part de Jean-Luc Mélenchon.

 

Français
Partager sur :