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Les transporteurs touristiques marocains veulent s’adapter aux MRE

La relance du secteur du transport touristique au Maroc préoccupe la Fédération Nationale du Transport Touristique (FNTT). L’institution a présenté à cet effet plusieurs propositions visant à accélérer cette reprise, dont quelques unes dédiées aux Marocains du monde.

Via un communiqué, la FNTT fait des propositions, indiquant qu’il s’agit de l’exonération d’impôts, la généralisation du soutien à tous les salariés du secteur, le report du remboursement des échéances des crédits relatifs à 2020 et 2021, et la mise en place d’un produit bancaire solidaire au profit de ces entreprises. Dans le cahier de suggestions de la fédération, figure également la conclusion de partenariats entre les intervenants du secteur touristique, avec des offres touristiques accessibles à toutes les bourses, en tenant compte de la crise sanitaire qui a fortement impacté les pouvoirs d’achat.

Des propositions, précise-t-elle, qu’il faut adapter au pouvoir d’achat des Marocains de l’intérieur pour inciter ceux-ci à sortir afin de découvrir les merveilles touristiques de leur pays et mettre à la disposition de la diaspora, la flotte du transport touristique de l’opération Marhaba 2021, une de qualité et de confort, en phase avec les mesures de prévention contre la propagation de la Covid-19.

La FNTT ne perd pas de vue la promotion de la formation des ressources humaines de ce secteur en permanente mutation. Est attendu, le lancement d’une plateforme numérique pour le recueil des plaintes, le sondage des opinions sur la qualité du produit, ainsi qu’une ouverture sur l’ensemble des marchés mondiaux, particulièrement ceux d’Asie et d’Amérique à côté des marchés traditionnels, sans oublier la mine que constitue le marché africain.

Tout cela sur la base d’un nouveau dispositif marketing de promotion de la destination Maroc aussi bien à l’interne (« Ntla9awfbladna », pour les Marocains de l’intérieur et du monde) qu’à l’international, (le label historique « Visitmorocco » dans une version améliorée, à l’intention des touristes internationaux,) et à l’institutionnel, (« ONMT » dotée d’une nouvelle identité visuelle) et une plateforme stratégique spécifique, dédiée aux interactions avec l’écosystème professionnel et institutionnel de l’office, aussi bien national qu’international.

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