Partager sur :

Un sit-in dénonçant les atteintes aux droits de l'home dans les camps de Tindouf

Je ne sais pas si l’on peut être fier de cette manifestation, surtout quand on constate le nombre de participants ?
Mais, avant tout commentaire, je tire mon chapeau à l'organisatrice Zahra et aux participants qui ont tous donné de leur temps et de leur énergie pour réussir cette manifestation. 
On peut être fier de voir qu’il y a toujours de braves et courageuses personnes comme Si Ahmed Jeddi et Khalil et lhaj Slimani qui n'ont pas hésité une seule fois d’aborder les passants de la place Stanislas pour leur présenter les objectifs de l’association et de la manifestation.
Notre estime et nos remerciements sont aussi pour ceux qui ont appelé la présidente pour excuser leur absence en raison d’un contretemps. Un honneur spécial est réservé à Lhaj Mouatassim qui, ne pouvant pas être présent, a envoyé sa fille à la manifestation avec une pancarte pour le représenter... 
Heureux de voir certains arrivés en manteau, les mains dans les poches et plus spectateurs que militants, mais leur présence nous a fait plaisir.
En dehors de cette poignée de personnes, je ne sais pas où trouver de vrais militants... le reste ne représente pour moi que des coquilles vides qui font beaucoup de bruit pour se mettre en valeur, mais sans effet.
Qui sommes-nous en fait ? Nous les militants de la cause sahraouie ? Une petite minorité ou une majorité ?  
Et les autres Marocains, ceux qui restent indifférents à une telle manifestation ? Des attentistes ? Des peureux ? Des individualistes ? Qu’en est-il de leur patriotisme ?
Pourquoi y-a-t-il de moins au moins de militants pour 
la première Cause du Maroc : le Sahara ?

 

Français
Partager sur :