Partager sur :

Vacances 2023 : 24ème édition du séjour culturel au profit d’enfants de MRE du 8 juillet au 22 août à Kénitra

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger organise la 24ème édition de son programme “séjour culturel” au titre de l’année 2023, au profit des enfants de MRE et ce, du 8 juillet au 22 août au sein de son nouveau centre socio-culturel de Kénitra.

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger porte à la connaissance des MRE que la 24ème édition de son programme « séjour culturel » aura lieu du 8 juillet au 22 août 2023. Au titre de cette année, 720 enfants résidant dans les pays arabes, européens, africains et américains, bénéficieront d’un séjour culturel au sein du nouveau centre socio-culturel de Kénitra.

Le séjour culturel sera organisé pendant les vacances scolaires comme suit :

  • Le premier groupe sera constitué de 240 enfants et se tiendra de la période allant du 8 au 21 juillet 2023. (14 jours)
  • Le deuxième groupe sera constitué de 240 enfants et se tiendra de la période allant 24 juillet au 6 août 2023. (14 jours)
  • Le troisième groupe sera constitué de 240 enfants et se tiendra de la période allant du 9 au 22 août 2023. (14 jours)

Les inscriptions sont ouvertes tout au long du mois d’avril 2023. Les personnes intéressées sont invitées à déposer la demande de participation de leur fils/fille au service consulaire de l’Ambassade du Royaume du Maroc de leur pays de résidence et ce, dans les meilleurs délais et avant la date limite de dépôt des dossiers. Le formulaire d’inscription, le dossier médical ainsi que toutes les pièces afférentes à la démarche peuvent être télécharger sur le site de la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger.

Le programme du séjour culturel vise à permettre aux enfants MRE de profiter de vacances collectives où prédominent le divertissement, la découverte et l’ouverture sur autrui. Le séjour culturel a en outre pour objectif de renforcer leur lien avec leur pays d’origine et de les ancrer dans leur identité, fondée sur le pluralisme et la diversité. Le séjour culturel 2023 aura lieu au nouveau centre d’accueil sis à Kénitra, relevant de la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’étranger.

Français
Partager sur :