Partager sur :

Ait Ourir : *Enfin le complexe culturel de la ville d'Ait Aourir ouvre ses portes après des années d'attente* Par: Lahen BENSI

Dans la ville d'Ait Aourir,  Le ministre de la jeunesse, la culture et la communication Monsieur Mohamed Mehdi Bensaid a présidé le vendredi 27 janvier 2023, l'nauguration du complexe culturel Ait Aourir,  en présence du Wali de la région  de Marrakech-Safi Monsieur Karim kissi Lahlou, Le Président de la même région  Monsieur Samir Koudar,  Le Gouverneur de la province d'Alhaouz,  Monsieur Rachid Benchikhi,  Le Président du conseil provincial d'Alhaouz, Le Président de la commune territoriale d'Ait Ourir Monsieur Ahmed Touizi, les élus et d'autres personnalités représentants les autorités locales, les services sécurité et les présidents des services extérieurs. Ce complexe se considère  comme un établissement culturel exceptionnel qui permettra certe de participer au développement culturel de la ville et les communes du province.

Il sera réservé aux activités urbaines, les evénement culturels et artistiques, les conférences, les soirées  musicales, le théâtre et les arts plastiques. Il va permettre aussi aux habitants de la ville et  la région de presenter ses compétences tout en suivant un programme  qui concrétise le patrimoine culturel et sa conservation.

A l'occasion, Monsieur Fouad Alkamili  vice-président municipal a signalé l'engagement de tous les acteurs locaux pour participer a la réalisation des objectifs de cet édifice.

De son côté,  Monsieur Mohamed Sertati, membre du conseil provincial,  a exprimé ses souhaits pour que ce complexe contribuera a l'activation et le soutien des valeurs culturels et artistiques dont la ville en a besoin.

Ce complexe qui s'étend sur une surface de 3670 mètres carrés dont 2344 mètres carrés est partie couverte, comprend une salle d'exposition, salle d'entrainement, un espace d'accueil et d'autres annexes culturels, artistiques et administratifs. Le coût  global de ce projet est de 13,5 millions de dirhams dont 10 millions de dirhams est une participation de la DGCT,  un million de dirhams du conseil provincial, 2,5 millions de dirhams de l'INDH tandis que la commune territoriale d'Ait Aourir a participé par le lot terrain et les resources humaines.

Langue
Français
Région
Marrakesh - Safi
Partager sur :