Partager sur :

Impulsion économique : Le Centre Régional d'Investissement de Béni Mellal-Khénifra lance le programme IZDIHAR MDM pour stimuler l'investissement des Marocains résidant à l'étranger

Maglor - Le Centre Régional d'Investissement de la région de Béni Mellal-Khénifra a mené une étude sur la mise en œuvre du programme de prospérité « IZDIHAR MDM ». Ce programme vise à accompagner les investisseurs marocains résidant à l'étranger dans le développement de projets au niveau de la région de Béni Mellal-Khénifra.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de déclinaison des politiques migratoires au niveau de la région de Béni Mellal-Khénifra (DEPOMI), financé par l'Union européenne et mis en œuvre par l'Agence belge de développement (Enabel) en partenariat avec des acteurs locaux, dont la région de Béni Mellal-Khénifra, le Conseil régional, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.

Afin d'assurer la meilleure mise en œuvre possible de cette étude, qui sera réalisée sur une période de quatre mois, le Centre Régional d'Investissement a créé un comité de suivi et d'évaluation composé de représentants de la région de Béni Mellal. Khénifra, du Conseil régional, de la Confédération générale des entreprises du Maroc, de l'Université Sultan Moulay Slimane, de la Maison des Marocains du Monde et des Affaires de l'Émigration dans les provinces de Khouribga et Béni Mellal, ainsi que de la Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services.

Langue
Français
Région
Beni Mellal - Khenifra
Partager sur :