Partager sur :

La vigilance de la Gendarmerie Royale de Sidi Harazem déjoue une tentative de trafic de chira et de cocaïne

Hicham TOUATI- Bureau de Fès-Meknès. Les éléments de la brigade territoriale de Sidi Harazem, relevant de la compagnie de Fès, ont réussi, ce samedi 21 décembre au matin, à mettre en échec une tentative de trafic d’une importante quantité de drogue. Il s’agit de près de 18 kilogrammes de chira et de 10 grammes de cocaïne, des substances destinées à la revente.

 

Selon des sources bien informées, les agents de la Gendarmerie Royale ont surveillé les mouvements suspects d’un conducteur d’un véhicule utilitaire de type Renault Express, en provenance de la région de Ketama, au nord du Maroc. Après une fouille minutieuse de la voiture, les stupéfiants ont été saisis et le conducteur interpellé. Ce dernier a été conduit à la brigade pour être soumis à un interrogatoire approfondi sous la supervision du parquet compétent.

 

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts constants déployés pour lutter contre le trafic illicite de stupéfiants, un phénomène qui constitue une menace grave pour la santé publique et la sécurité de la société. Elle illustre également la vigilance et l’efficacité de la Gendarmerie Royale, qui, grâce à l’intensification des campagnes sécuritaires, à la coopération avec les citoyens et à l’utilisation des technologies modernes, continue de neutraliser les tentatives de trafic et d’en limiter les conséquences néfastes.

Langue
Français
Région
Fez - Meknès
Partager sur :