Partager sur :

Les 300 choristes nantais d’Urban Voices ont chanté à Agadir

Accompagnés de 170 choristes marocains, les Nantais ont présenté D’où que tu viennes à Agadir, une création originale de Karim Ammour qui avait fait l’ouverture du Voyage à Nantes, sous les Nefs, le 2 juillet, à mille choristes.

Comme d’autres avant eux à La Havane et à Séville, avoir chanté à Agadir, à 470 choristes, est un moment qui marquera à jamais les 300 Nantais de l’aventure d’Urban Voices au Maroc. Leur voyage patrimonial et musical de dix jours s’est achevé ce samedi 19 novembre, au jardin Ibn Zaydoun, avec la représentation en plein air et sous la douceur marocaine, de D’où que tu viennes.

Cette création originale de Karim Ammour, directeur artistique de Urban Voices, composée avec Mehdi Nassouli, avait fait l’ouverture du Voyage à Nantes sous les Nefs, le 1er juillet, à mille choristes. Puis avait été présentée les 9 et 10 juillet, pour les 30 ans de la cité des congrès.

Ce projet marque le trentième anniversaire de la coopération entre les deux villes d’Agadir et de Nantes. Il était organisé par l’association Atlas Azawan, en partenariat avec l’association Cité Monde, soutenue par la ville de Nantes et le Comité franco-marocain pour l’Unesco.

Partager sur :