Partager sur :

Accident et course-poursuite à Épinal : un chauffard sans permis percute une patrouille de police

Maglor - Dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 janvier 2025, à Épinal (Vosges), un équipage de police nationale a été percuté par un automobiliste qui circulait à contresens. Après l'impact, l'individu a tenté de prendre la fuite, mais il a été rapidement rattrapé grâce à l'intervention des policiers.

Un choc violent au cœur de la ville

L'incident s'est produit vers minuit trente lors d'une patrouille de routine dans le centre-ville d'Épinal. Selon Nicolas Basilevitch, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police Nationale 88, « un véhicule arrivait à toute allure en sens interdit, face à l'équipage, sans ralentir. » Malgré une tentative de manœuvre d'évitement, le véhicule de police a été percuté de plein fouet.

Une course poursuite malgré les dégâts

Malgré les dommages subis par leur voiture, les policiers ont immédiatement pris en chasse le fuyard. Avec l'appui d'une seconde patrouille, ils ont réussi à immobiliser le véhicule en le prenant en tenaille. Cette intervention rapide a permis de neutraliser le conducteur avant qu'il ne provoque davantage de dégâts.

Conduite sans permis et sous l'effet de stupéfiants

L'enquête a révélé que l'automobiliste conduisait sans permis et était positif aux stupéfiants. Une situation qui, selon les forces de l'ordre, aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.

Des policiers légèrement blessés

Bien que l'équipage ait échappé à des blessures graves, Nicolas Basilevitch rapporte que les policiers percutés ressentent des douleurs cervicales au lendemain de l'incident. « Il n'y a pas eu de 'béni pur', mais nous attendons les suites pénales et médicales. »

Cet événement souligne une fois de plus les dangers auxquels les forces de l'ordre sont confrontées quotidiennement, ainsi que la nécessité de lutter contre les comportements irresponsables sur la route.

Partager sur :