Partager sur :

Nancy, Metz, Thionville : l'embellie des fêtes foraines

À l’image de la Foire de mai à Metz, les fêtes foraines printanières sont de retour en Moselle et en Meurthe-et-Moselle, après deux ans d’annulations. Et le public est au rendez-vous. 

La tenue de la Foire attractive de Nancy au mois d’avril a permis de prendre la température. Après les annulations liées à la crise sanitaire, le ciel semble s’éclaircir pour les forains de la région. « À Nancy, nous avons réalisé 20 % de chiffre d’affaires de plus que lors de la dernière édition, en 2019 », précise leur représentant, Gilles Mazallon.

L’embellie n’est pas propre à la cité ducale. « Partout en France on constate une progression de l’activité. Les forains sont une grande famille, on communique beaucoup entre nous. »

Le président du comité des forains en est convaincu, la foire de Metz, installée au parc des expositions depuis le 7 mai, va suivre la tendance de sa voisine. " Compte tenu de la fréquentation à Nancy, je suis persuadé que nous allons avoir beaucoup de monde." 

Plus de 200 forains sont présents pour la Foire Attractive de Mai à Metz qui se tient du 7 au 29 mai 2022 ! C'est l'une des plus grandes de tout l'Est de la France après la Grande Foire de Nancy, avec ses 60 000 m² de manèges et d'attractions pour petits et grands, et elle dure trois semaines !

Au programme, des grands classiques comme la pêche aux canards, la loterie, le tir, les trampolines, la grande roue ou les auto-tamponneuses mais aussi des manèges à sensations fortes !

La fête ne sera pas complète sans points de restauration situés un peu partout dans l'espace de la foire

Partager sur :