L'Aïd el Fitr a été fixé à ce vendredi 15 juin 2018 par la grand mosquée de Paris. Cette fête, qui correspond à la fin du ramadan, est aussi célébrée en Algérie, au Maroc et dans de nombreux autres pays à la même date. Maglor souhaite une bonne fête à ses amis musulmans. Aïd Moubarak, meilleurs vœux de santé et de bonheur.
L'Aïd el-Fitr, l'une des principales fêtes du calendrier musulman, a lieu ce vendredi 15 juin 2018. C'est le Conseil français du culte musulman (CFCM) qui a décidé hier soir de fixer cette date lors de la nuit du doute, fixant la fin du mois de ramadan 2018. Le jeûne qui est aujourd'hui suivi par une majorité des musulmans dans l'Hexagone, mais aussi à travers le monde, a donc pris fin hier soir et ne reprendra pas ce matin. Outre la France, d'autres pays, tels que l'Arabie saoudite, le Mali, la Côte d'Ivoire, l'Algérie ou encore le Maroc célèbrent aussi l'Aïd el-Fitr ce vendredi.
"Fête de la rupture" en français, également appelé Aïd el-Seghir, que l'on peut traduire par "la petite fête", l'Aïd el-Fitr survient chaque année le 1er jour de chawwal dans le calendrier hégirien, soit le premier jour du mois qui suit celui appelé ramadan. Il a pour but de célébrer la fin du ramadan. L'Aïd el-Fitr est une des fêtes les plus importantes du calendrier islamique. Il est célébré dans le monde entier et synonyme de joie, de partage, de repas en famille et d'échanges de cadeaux.