Partager sur :

Quatre Français sur dix se déclarent favorables à une immigration zéro

Quatre Français sur dix sont favorables à une immigration zéro

Un peu plus de quatre Français sur dix sont favorables à une immigration zéro en France, selon un sondage CSA pour CNews, à six mois de l'élection présidentielle.

Alors qu'un sondage a donné pour la première Eric Zemmour au second tour de l'élection présidentielle face à Emmanuel Macron - les deux hommes ne sont officiellement pas encore candidats - un sondage a interrogé les Français sur l'immigration zéro, défendue par Eric Zemmour au cours d'une conférence à Lille le 2 octobre.

Il en ressort que 41 % des personnes interrogées se disent favorables à stopper totalement toute immigration en France. À l’inverse, une majorité de Français, 59 % exactement rejettent cette idée de stopper l'immigration dans notre pays, selon un sondage CSA pour CNews.

Ce sont en majorité les plus de 65 ans qui sont les plus nombreux à souhaiter une immigration zéro. Ils sont 45 % pour et 55 % contre. Ils sont suivis de près par les 18-24 ans : 42 % souhaitent zéro immigration, 58 % sont contre. C'est la tranche 35-49 ans qui est la plus favorable à accueillir des personnes étrangères sur le sol français : 37 % sont contre, 63 % sont pour.

Cette idée recueille naturellement le plus d'avis favorables à l'extrême droite (92 % des sondés seraient pour une telle mesure) et à droite (63 % des sympathisants des Républicains). À l’inverse, à gauche, on est largement pour l'immigration en France : 93 % des sympathisants des Verts, 88 % des sympathisants de la France Insoumise et 81 % de sympathisants socialistes.

Mais ce n'est qu'un sondage réalisé auprès de personnes de 1000 personnes de 18 ans et plus sous forme questionnaire auto-administré en ligne, du 5 au 6 octobre 2021

Partager sur :