Neuf personnes sont mortes alors que six autres ont été blessées à différents degrés dans un accident de la route survenu jeudi vers 7h du matin sur la route provinciale reliant les communes de Biougra et d'Aït Amira au niveau du Douar Rjila, a-t-on appris auprès des autorités locales de la province de Chtouka Aït-Baha.
Cet accident est dû à une collision entre une camionnette de transport d'ouvriers agricoles et un car de transport de passagers, a précisé la même source.
Les autorités locales ainsi que les services de la Gendarmerie royale et de la Protection civile sont intervenus pour prendre les mesures nécessaires, ajoute-t-on, faisant savoir que les blessés ont été transportés à l'Hôpital provincial de Chtouka Aït-Baha pour recevoir les soins nécessaires.
Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour élucider les circonstances de cet accident.
Le Maroc a lancé une "stratégie nationale de la sécurité routière", avec comme objectif affiché de réduire de moitié le nombre d'accidents d'ici 2026. Près de 3.500 personnes trouvent chaque année la mort dans des accidents sur les routes du royaume, un pays de 34 millions d'habitants.