Partager sur :

Le Qatar sous le feu des critiques : Le black-out médiatique autour la tragédie de la mort des deux franco-marocains

Maglor - Depuis le tragique accident ayant coûté la vie à des vacanciers franco-marocains, une vague de solidarité sans précédent s'est déferlée à travers le monde en soutien aux victimes et à leurs familles. L'humanité a transcendé les frontières géographiques dans cette période de deuil, témoignant d'une solidarité et d'une compassion internationales remarquables.

La nouvelle de l'accident s'est rapidement propagée, touchant toutes les régions du globe et déclenchant une profonde onde de choc émotionnel. Des individus, des institutions et des gouvernements ont exprimé leurs condoléances et leur soutien aux victimes et à leurs proches.

Cependant, la décision du Qatar, qui dispose d'une vaste influence médiatique internationale, de ne pas couvrir cet incident majeur suscite des interrogations légitimes. Pourquoi ce black-out du Qatar ? Est-ce pour préserver ses relations politiques et ses projets économiques en Algérie ? On peut se demander si le Qatar, qui se présentait comme une voix pour les sans-voix, a malheureusement choisi de dissimuler cet acte terroriste par crainte de nuire aux opportunités de développement de l'industrie touristique qatarie en Algérie.

Lire aussi : Perdus en mer, deux franco-marocains tués par des garde-côtes algériens. Voici ce qu'on sait

Ce comportement soulève indéniablement des questions sur le rôle et l'éthique des médias arabes, ainsi que sur l'équilibre entre intérêts personnels et politiques et la responsabilité sociale des médias. Il est important de noter que le Qatar, de par ses actions passées, continue de susciter la controverse et d'irriter de nombreux Marocains. Qu'il s'agisse de publier des cartes du Maroc amputé de son Sahara, de prendre position en faveur de l'Algérie dans les médias, ou de choisir de ne pas couvrir cette tragédie sur la scène internationale, le Qatar alimente les doutes et les préoccupations.

Partager sur :