Partager sur :

Mondial-2022 : Les joueurs clés de la sélection marocaine

La sélection marocaine devra créer l’exploit pour se qualifier au terme de la phase de groupe du Mondial. Dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada, les lions de l’Atlas ont, toutefois, des arguments à faire valoir sur le terrain, et des joueurs de talents, capables, sinon de qualifier leur équipe, du moins de briller à leur poste durant la première phase de la compétition.

Maglor a retenu deux joueurs de talent pour mettre en valeur l'équipe marocaine : Achraf Hakimi, formé au Real Madrid avec des débuts en équipe première sous Zinédine Zidane, Sofiane Boufal, le meilleur buteur du Maroc lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations avec trois réalisations

Achraf Hakimi

Le latéral du Paris Saint-Germain est l'un des premiers noms figurant sur la feuille de match face à la Croatie. Achraf Hakimi a été formé au Real Madrid et a fait ses débuts en équipe première sous Zinédine Zidane avec lequel il a remporté la Ligue des champions 2017-2018. Rouage essentiel de la sélection marocaine, ses prestations ont été unanimement saluées lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations et des qualifications pour le Mondial au Qatar, ce qui lui donne, malgré les divergences et sa mise à l’écart, sous l’ère Vahid, un poids, indéniable, parmi ses coéquipiers.

Hakimi a fêté ses 24 ans le 4 novembre dernier, deux semaine avant le début de la compétition, il possède, pourtant et malgré son jeune âge, une large expérience internationale sous les couleurs du Maroc, ayant participé en 2018 à la coupe du monde en Russie. Alors, ses coéquipiers comptaient déjà sur ses déboulés éclairs sur le couloir droit. Son adresse sur coups de pied arrêtés a également permis aux lions de l’atlas de faire la différence à des moments décisifs pour l’équipe. 

Sofiane Boufal

Achraf Hakimi est, sans nul doute, le joueur marocain le plus connu, Sofiane Boufal est le plus présent et complet de l’équipe; habile et endurant, souvent comparé à ses début  l’international français Jean Tigana, son éducateur Gilles Latté déclare à son sujet « Sofiane avait 25 poumons : il pouvait courir partout et je le voyais comme un futur Tigana ».

L'ailier d'Angers est capable de sublimer son jeu et de se transcender sur le dernier tiers du terrain. Il est connu pour sa capacité à prendre son vis-à-vis en duel, et peut donner ce supplément d’âme à l’équipe qui fait défaut lorsque le jeu est bloqué face au rideau de fer adverse. 

Sofiane Boufal a été le meilleur buteur du Maroc lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations avec trois réalisations. Rapide, vif, avec une excellente vision de jeu, Boufal est un coéquipier sur lequel peut se reposer l’attaque des lions de l’Atlas en ce Mondial 2022. 

 

En savoir plus

LES RENCONTRES DU MAROC DANS LE GROUPE F

23 novembre : Maroc - Croatie, 13h00 heure locale, Al Bayt Stadium

27 novembre : Belgique - Maroc, 16h00 heure locale, Al Thumama Stadium

1er décembre : Canada - Maroc, 18h00 heure locale, Al Thumama Stadium

Partager sur :