Partager sur :

Hayat Saidi : une artiste marocaine installée à Milan

Passionnée par la peinture depuis son enfance, dotée d’un talent inné, aimant la lumière et les couleurs, Hayat Saidi exprime son regard sur la société notamment sur la condition des femmes de son pays à travers un message artistique abstrait, laissant place à l’imagination pour une lecture libre et passionnée.

C’est en s’installant à Milan que la carrière de Hayat SAIDI prend une véritable envergure internationale. Elle expose plusieurs fois aussi bien en individuel qu’en collectif et notamment en 2007 à l’exposition organisée par la municipalité de Milan « Sassetti Cultura » et l’exposition individuelle dans la prestigieuse galerie «Art e Cultura» à Brera.

L’artiste-peintre marocaine Hayat Saidi a remporté récemment à Lecce, en Italie, le prix d'art international Hermès, à l’occasion de la Biennale internationale d’Art Magna Græcia Artis et Culturæ Historia.  Lors de cette manifestation, organisée par l’Académie de l’art italienne, Hayat Saidi a exposé son œuvre «Autre Dimension ».

Un vibrant hommage lui a été rendu cette année lors de la Biennale del Rinascimento, tenue également en Italie. Elle compte à son actif de nombreuses expositions au Maroc et dans plusieurs pays du monde. Hayat Saidi a participé à d'importantes biennales en Italie, notamment à Venise, à Florence, à Rome et à Lecce, ainsi qu’à la Biennale internationale au Musée de Bruges où son œuvre se trouvait aux côtés de celles de Picasso et Andy Warhol »

Français
Partager sur :