Partager sur :

Le silence et la lâcheté complices du génocide de Gaza

Le silence des pays occidentaux et la lâcheté des dirigeants arabes contribuent largement à ce qui se passe, d’affreux et de criminel à Gaza par la seule volonté d’un gouvernement sioniste et raciste qui fait de l’extermination du peuple gazaoui, de ses enfants et de ses femmes , un projet politique et un objectif militaire. 
Les milliers de morts (plus de 30 000), les milliers de blessés (plus de 100 000) et de disparus ou d’exilés , n’ont pas suffi à faire bouger les consciences humaines pour faire taire le massacre .. 
Où sont passées donc les grandes ONG qui se disent gardiennes des droits de l’enfant et militantes des droits de la femme ?
Les femmes et les enfants de Gaza ne sont ils pas des humains ?
Ne sont ils pas des victimes d’un génocide programmé ?
Cette chose abominable et cette indifférence coupable  montrent à quel point le discours sur le respect des droits humains est une tromperie occidentale et que la solidarité avec les opprimés est un mot qui a perdu, à force de dévoiement, tout son sens et ses vertus ... 
Les dirigeants occidentaux font de la mort d’un opposant au pouvoir russe, un drame planétaire et offrent une aide financière et militaires considérable à L’Ukraine, mais laissent lâchement des milliers d’enfants mourrir de fain, de soif et de maladies à Gaza..
Alors que des pays arabes de la région qui comptent parmi les plus riches au Monde et qui gonflent à coup de milliards leurs stocks d’armes, se montrent capables d’ouvrir une voie terrestre pour alimenter les rayons des magasins du régime sioniste, mais incapables de passer un kilo de riz par le passage de Rafah. Que dire des 100 récentes victimes décimées par les tirs de l’armée sioniste alors qu’elles cherchaient juste de la nourriture ? 
Le monde marche sur la tête et personne ne semble s’en inquiéter ...
Aujourd’hui, les dirigeants arabes connaissent les pires humiliations mais font comme si ...tout va bien madame la marquise ...alors que la maison brûle ...
La honte, la soumission, la lâcheté  finiront un jour, tôt ou tard, par faire tout emporter sur leur passage ...
Mais le jour où Gaza  vaincra toutes ces forces du mal du Nord et du Sud, elle fêtera dignement et fièrement sa liberté, loin de tous les complices et les lâches qui l’ont renié et laissé seule sur les champs de la lutte pour la dignité et l’honneur face à un ennemi raciste et criminel...
qu’il soit ainsi


Mraizika M : historien, chercheur en Sciences Sociales, écrivain...

Français
Partager sur :