Partager sur :

Conférence de lancement de la Maison de la Diaspora marocaine le 31 janvier 2023 - Casablanca

Les MRE sont invités à participer à la conférence de lancement de la Maison de la Diaspora marocaine le 31 janvier prochain à Casablanca.

Malglor l'a déjà présentée, mais on peut y revenir. Cette Maison s’adresse à l’ensemble de la diaspora marocaine dans le monde et souhaite accueillir toutes les composantes et la richesse de cette communauté au sein d’une seule et même maison, celle du Maroc… C’est la mission première de la Maison de la diaspora marocaine.

A travers cette nouvelle structure, dont l’idée prend racine dix ans auparavant, il s’agit d’interroger nos comportements et nos attentes dans un Maroc soumis à une ère de profonds changements qui concernent notamment les fondamentaux que sont la politique, l’économie et le modèle social de développement. 

A travers cette structure et les services qui y seront déployés, il s’agira ainsi en premier lieu de faciliter l’intégration économique et sociale au Maroc des membres de la diaspora ayant fait le choix d’un retour temporaire ou permanent et, en même temps, d’offrir des opportunités de contribution qui ne nécessitent pas de retour au Maroc.

La sensibilisation de cette communauté à la stratégie de développement économique du Maroc, mais aussi le respect d’un esprit de coconstruction qui se nourrit de la diversité des identités, représentent la pierre angulaire de ce projet, avec à la clé, le fait de pouvoir influer sur la capacité de la diaspora à mobiliser des investisseurs ou à investir elle-même.

S'inscrire ici

Français
Partager sur :